Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Briançonnais
EAN : 9782723473682
Paru le : 24 mars 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723473682
- Réf. éditeur : 7333891
- Collection : MONTAGNE RANDON
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 24 mars 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:258 mm L:195 mm E:15 mm
- Poids : 772gr
-
Résumé :
À cheval sur le massif des Écrins et l'Italie, les montagnes du Briançonnais bénéficient du meilleur ensoleillement de France ! Et cette nature généreuse est aussi particulièrement riche sur le plan de l'histoire.
Outre ses aspects pratiques, chaque randonnée présentée développe un thème, comme l'art religieux, omniprésent dans les chapelles de village, ou le patrimoine fortifié de Vauban, porteurs de l'accession de Briançon au patrimoine de l'UNESCO. La pratique de la montagne est l'occasion de parler des alpinistes qui ont conquis les sommets, parfois au prix de drames restés dans les mémoires. Mais, même si certaines font face aux glaciers, ces randonnées restent faciles d'accès pour la plupart.
- Biographie : Jean-Luc Charton est accompagnateur dans le Briançonnais. Il y pratique intensivement le ski, l'alpinisme et, bien sûr, la randonnée. Il tient à Puy-Saint-André, tout près de la plus haute ville d'Europe, un gîte d'étape qu'il considère comme son camp de base. Une façon de se remémorer les très nombreux voyages qu'il a effectué, souvent pour le compte de Terres d'Aventure, célèbre Tour Operator organisateur de trekkings lointains. Spécialisé dans le Népal, avec un petit faible pour l'Annapurna, il est également allé plusieurs fois en Afrique au Kilimandjaro, et aux USA dans le Colorado. Il a d'ailleurs vécu une partie de sa vie en Idaho, au nord-ouest des USA. Il présente cet ouvrage, qu'il a réalisé seul sous le soleil de sa région, comme une invitation à retrouver « ses racines perdues dans le grand message des horizons » (J. Lacarrière).











