Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Randonnées en Briançonnais
EAN : 9782723442800
Paru le : 16 avr. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723442800
- Réf. éditeur : 7342405
- Collection : RANDO-EVASION
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 16 avr. 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:225 mm L:140 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
La vallée de Névache, où coule la Clarée, s'enfile derrière le petit massif des Cerces depuis Briançon, la plus haute ville d'Europe. Le décor enchanteur, composé de replats verdoyants, de torrents limpides et de reliefs déchiquetés, sous un soleil particulièrement généreux, attire de nombreux randonneurs amoureux d'une nature remarquablement préservée.
Les plus belles balades sont présentées dans cet ouvrage avec tous les renseignements pratiques nécessaires pour les réaliser. L'auteur, grand connaisseur de la région, met en valeur son histoire, son patrimoine culturel et naturel, une richesse qui ne constitue pas le moindre de ses atouts. - Biographie : Jean-Luc Charton est accompagnateur dans le Briançonnais. Il y pratique intensivement le ski, l'alpinisme et, bien sûr, la randonnée. Il tient à Puy-Saint-André, tout près de la plus haute ville d'Europe, un gîte d'étape qu'il considère comme son camp de base. Une façon de se remémorer les très nombreux voyages qu'il a effectué, souvent pour le compte de Terres d'Aventure, célèbre Tour Operator organisateur de trekkings lointains. Spécialisé dans le Népal, avec un petit faible pour l'Annapurna, il est également allé plusieurs fois en Afrique au Kilimandjaro, et aux USA dans le Colorado. Il a d'ailleurs vécu une partie de sa vie en Idaho, au nord-ouest des USA. Il présente cet ouvrage, qu'il a réalisé seul sous le soleil de sa région, comme une invitation à retrouver « ses racines perdues dans le grand message des horizons » (J. Lacarrière).











