Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sainte-Baume / Sainte-Victoire
EAN : 9782723477307
Paru le : 31 déc. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723477307
- Réf. éditeur : 7326127
- Collection : MONTAGNE RANDON
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 31 déc. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:258 mm L:195 mm
- Poids : 750gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Deux montagnes, deux mondes : la Sainte-Victoire, solaire, minérale, hantée par les visions de Cézanne ; la Sainte-Baume, magnifique ombre boisée qu’habite le souvenir des ermites...
D’Aix-en-Provence à Saint-Maximin, les sentiers à parcourir possèdent d’inépuisables richesses : ermitages, oppidum celto-ligure, glacières de Louis XIV, refuges animés, déserts somptueux, vallons où murmurent les torrents… La beauté et l’histoire de ces montagnes s’offrent aux promeneurs qui parcourent leurs flancs. Sur le bord des sentiers, la flore et la faune jouent aussi leur partition : la perdrix rouge, le faucon crécerelle, l’aigle de Bonelli sont tapis au milieu des chênaies ou sous l’ombre parfumée des pins d’Alep, dans la garrigue, au milieu des buissons de cade et de romarin. Ce beau livre est aussi un guide précieux pour le randonneur attentif à cette nature qui n’a pas encore été totalement domestiquée.
-
Biographie :
Nicolas Lacroix, photographe professionnel, réside dans un village du Var. Passionné de montagne, il effectue ses premiers clichés en Vanoise, avant de se tourner naturellement vers les sentiers qui sillonnent sa région, de l’arrière-pays au littoral. Il travaille régulièrement avec la presse régionaliste et de sport loisirs.
.











