Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bouddhisme de Mongolie
Publibook - EAN : 9782753902930
Édition papier
EAN : 9782753902930
Paru le : 25 mars 2016
22,95 €
21,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753902930
- Réf. éditeur : 4840143
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 25 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 274
- Format : H:210 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 332gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " L'ancien bouddhisme turco-mongol, en tant que tradition pérenne propre à ces peuples, est absent de nos ouvrages de référence. Le bouddhisme mongol est par ailleurs réputé être abruptement apparu au XIIIe siècle et avoir trouvé sa source au Tibet quand son histoire ne se trouve pas encore plus tronquée, puisque selon certains auteurs le bouddhisme n'aurait été introduit dans la société mongole qu'au XVIe siècle. Ces phénomènes sont liés et résultent du même problème, à savoir de notre conception discontinue et désarticulée de l'histoire des peuples turco-mongols."
- Biographie : Dominique Dumas est mongoliste, diplômée de l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales de Paris et docteur de l'université de Bonn (Rheinische Friedrich-Wilhelms-Universität), Allemagne. Elle a travaillé de nombreuses années en Mongolie, en particulier dans le domaine de la culture et des relations diplomatiques. Elle s'est par la suite consacrée à l'étude de l'histoire religieuse et politique des Mongols ainsi qu'à celle de l'influence de stéréotypes et préjugés sur le traitement de ce sujet par les spécialistes.