Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
bleu de rose
EDL - EAN : 9782211094108
Édition papier
EAN : 9782211094108
Paru le : 5 mars 2009
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211094108
- Réf. éditeur : 342908
- Collection : M+
- Editeur : EDL
- Date Parution : 5 mars 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:189 mm L:125 mm E:13 mm
- Poids : 170gr
- Résumé : Le jour, Rose est la Miss France des filles bizarres. Une solitaire avec des idées pas claires, tortueuses. Une raconteuse aussi, avec son sac sans fond d'histoires débordantes de poésie, pour mieux cacher son secret. Car la nuit, Rose grandit. Son frère, Nathan, a des araignées sur les poumons. Il va mourir. Il n'y a plus rien que cette idée. Et la colère. Rose se déteste. Rose déteste cette absence d'éternité. Rose déteste les jours et les nuits. Nathan, lui, voudrait aimer, une fois. Rose n'y pense même pas. Elle se sent vide, abandonnée, prisonnière. Mais un jour, elle croise la route d'un certain Zeus. Il est bizarre, avec ses phrases hameçons qui se plantent dans les coeurs. Il a une soeur Iris, belle et libre, de l'âge de Nathan. Il lui parle, il l'écoute.Tout se bouscule. La vie reprend. Des mots bleus pour des peaux tristes et blanches. Cela pourrait être un poème de Rose. C'est demain.
- Biographie : Marie Chartres est libraire et écrit des romans pour la jeunesse et des récits poétiques pour les adultes. Depuis un peu plus d'un an, elle a rejoint son amoureux à Bruxelles. Les photos sont souvent le déclencheur des histoires qu'elle raconte dans ses livres. Elle invente des personnages courageux qui apprennent la légèreté.