Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Permis de frémir
EAN : 9782211346702
Paru le : 3 sept. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782211346702
- Réf. éditeur : 385371
- Collection : M+
- Editeur : EDL
- Date Parution : 3 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 112
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Marseille, 13 juillet. L'été s'annonce bien pour Pauline : elle vient de décrocher son bac et son permis de conduire. Deux bonnes raisons d'aller faire la fête chez une amie, qui a une super maison avec piscine, perdue dans la colline. Comme elle n'a pas de voiture, c'est le bel Antoine qui va l'emmener, à une condition : ils doivent rentrer dans la nuit. Mais au moment de repartir, Antoine n'est pas en état de conduire. Pauline n'a pas le choix : pour la première fois, elle va devoir prendre le volant seule, de nuit, sur une route étroite dans la forêt, avec un boulet comme passager...
La soirée va prendre un tout autre virage.
-
Biographie :
Raphaële Frier a enseigné pendant 25 ans. Elle vit à Marseille. Aujourd'hui, elle se consacre à l'écriture et anime des ateliers à l'école, à l'université, à l'hôpital, en médiathèque, ou en festival. Son premier album, Un baiser à la figue (Mango) a été sélectionné par le Prix des incorruptibles en 2010. Depuis, elle a notamment publié Malala (Rue du monde), Loup d'or (Sarbacane) plusieurs fois primés, ou encore Le Tracas de Blaise (L'atelier du poisson soluble, Pépite d'or au SLPJ Montreuil 2018). Pour les ados, elle a signé Vibrations, Mauvais fils (Talents hauts), remarqué par Amnesty international, ou encore Sans Moi (Nathan). Ses recueils de poèmes Nous irons au bois et Les Chaises ont paru au Port a jauni. Depuis 2018, elle monte et joue des spectacles musicaux et parfois dessinés autour de ses livres.