Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au royaume des femmes
EAN : 9782253122630
Paru le : 25 juin 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253122630
- Réf. éditeur : 3122637
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 25 juin 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 832
- Format : H:178 mm L:110 mm E:38 mm
- Poids : 415gr
-
Résumé :
Fin 1923, sur la foi du récit d’un espion britannique et de vieux textes chinois, un Américain, Joseph Rock, se lance à la recherche d’une montagne plus haute que l’Everest. Il espère y dénicher, au passage, une étrange tribu matriarcale: le Royaume des Femmes. Entre Chine et Tibet, assure-t-il, vivraient les ultimes descendantes des Amazones…
Depuis sa Vienne natale, ce jeune séducteur a déjà bien roulé sa bosse. Autodidacte surdoué et fieffé filou, il s’est introduit à Harvard grâce à un faux diplôme de botaniste et ambitionne de devenir le journaliste vedette du National Geographic. Avec le même brio, il convainc patrons de presse et savants austères de financer sa folle expédition…
Après une longue enquête, Irène Frain ressuscite ici le parcours de Joseph Rock, cet explorateur génial, ce personnage attachant et cocasse, qui finit par mettre au jour une culture immémoriale, et même une écriture inconnue. -
Biographie :
Née à Lorient en 1950, agrégée de lettres classiques, Irène Frain a enseigné en lycée et à la Sorbonne nouvelle. Elle commence sa carrière littéraire par un essai intitulé Quand les Bretons peuplaient les mers, publié en 1979. En 1982 paraît son premier roman, Le Nabab, qui rencontre un immense succès et obtient le prix des Maisons de la Presse. En 1984, Irène Frain entame une carrière de journaliste. En 1989, elle reçoit le Prix RTL Grand Public pour Secret de famille. Grande voyageuse, la romancière a une prédilection pour l’Asie, notamment l’Inde, la Chine et le Tibet. Elle a écrit plusieurs récits de voyage.