Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au pays malouin - St-Malo, St-Servan, Paramé : courses, études & notes
Regionalismes - EAN : 9782846184779
Édition papier
EAN : 9782846184779
Paru le : 1 juil. 2007
16,95 €
16,07 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846184779
- Réf. éditeur : ARR229-B
- Collection : ARREMOULUDAS
- Editeur : Regionalismes
- Date Parution : 1 juil. 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:160 mm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Avez-vous déjà entendu parler de la « petite Méditerranée malouine » ? des Sillons ? du Clos-Poulet ? des enclos corsaires ? de l’antique cité d’Aleth ? Si non, précipitez-vous sur ce livre, il est encore temps de vous renseigner ; si oui, vous allez être intéressé et passionné par ce patient travail de collectage et de micro-toponymie du pays malouin et particulièrement de ce qui était encore alors, dans l’Entre-deux-guerres, le marais, vestige de cette petite mer intérieure si chère au cœur de l’auteur.
Instituteur, professeur de lettres, membre fondateur de la société historique et archéologique de Saint-Malo (1857-1933) et, plus que tout, attaché à ce Clos-Poulet dont il parcouru sans relâche les moindres recoins, faisant œuvre de mémoire pour les générations à venir.
C’est aussi l’occasion d’une réflexion sur comment, si l’on n’y prend garde, comment peut disparaître – corps et bien – en quelques décennies, un paysage, une langue, une architecture si quelqu’un ne prend pas la peine de se souvenir pour les autres... Ce fut le grand mérite d’Amand Dagnet.















