Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Attentat à la mangue
EAN : 9782848930626
Paru le : 26 août 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848930626
- Réf. éditeur : 2600732
- Collection : EDITIONS DES DE
- Editeur : Des Deux Terres
- Date Parution : 26 août 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:205 mm L:31 mm
- Poids : 496gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Délicieusement anarchique, spirituel et élégant. »John Le Carré
Pourquoi un Hercules C130, l’appareil le plus sûr du monde, s’écrase-t-il le 17 août 1988, avec à son bord le général Zia ul Haq, dictateur du Pakistan, une brochette de chefs d’état-major et l’ambassadeur des États-Unis ? Un vieil adage prétend qu’un avion tombe du ciel lorsque deux amants se séparent... Le sous-officier Ali Shigri a mis du poison à la pointe de son sabre. Son ami Obaid répond à tout avec un pschitt pschitt d’eau de Cologne et un vers de Rilke. Ali Shigri se demande : Qui a tué mon père ? Qui le vengera ? Dans le même temps, le dictateur lit chaque matin le Coran comme on consulte un horoscope. Un corbeau franchit clandestinement la frontière entre l’Inde et le Pakistan. Enfin, le Syndicat des propriétaires de plantations de mangues joue-t-il un double jeu ?
Traduit de l'anglais (Pakistan) par Bernard Turle -
Biographie :
Mohammed Hanif est né au Pakistan et il a fait carrière comme pilote dans l’armée de l’air pakistanaise. Il devient ensuite journaliste, signe des articles dans le New York Times, le Washington Post et le Guardian. Diplômé de l’université d’East Anglia, il a été longtemps responsable de la section urdu à la BBCà Londres. Attentat à la mangue, son premier roman, encensé par Le Point pour ses « personnages forts, audaces joyeuses et géopolitique au vitriol », lui a valu le prix Commonwealth 2009. Mohammed Hanif vit au Pakistan avec sa famille.
Le prix littéraire du Commonwealth a été établi par la Fondation du Commonwealth en 1987. Ce prix est décerné chaque année par la Fondation du Commonwealth.
Il vise à récompenser la meilleure fiction venue du Commonwealth écrite en langue anglaise, aussi bien par des auteurs confirmés que par des nouveaux venus, afin de porter leur œuvre à la connaissance d’un public international, ainsi que de favoriser la compréhension et l’entente entre les différentes cultures.













