Art Animalier - Tome 2

Abbate Piole - EAN : 9782917500033
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782917500033

Paru le : 1 mai 2009

40,00 € 37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782917500033
  • Réf. éditeur : AA2
  • Collection : ART ANIMALIER
  • Editeur : Abbate Piole
  • Date Parution : 1 mai 2009
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 176
  • Format : H:320 mm L:240 mm E:20 mm
  • Poids : 1.68kg
  • Résumé : Après une brève présentation de l’histoire de l’Art animalier (Art Scythe et Mésopotamien), d’une biographie des artistes animaliers ayant marqué leur époque, une quarantaine d’artistes contemporains nous livrent leurs œuvres et leur vision de l’Art Animalier.
    Les éditions Abbate-Piolé se sont donné pour objectif de réhabiliter l’Art Animalier auprès d’un large public.
    Ce deuxième volume nous présente l’Art animalier à travers : l’Art Scythe, et Mésopotamien, la place de l’animal dans la musique...
    Auguste Caïn, Emmanuel Frémiet, Franz Marc, Jules Moigniez, Jacques Nam, Constant Troyon... précéderont la présentation des artistes contemporains réunis pour ce second tome préfacé par Sylvain Mahuzier et Hubert Reeves.


    «Animaux, Pour moi, ce sont ceux de la faune sauvage. Pour d’autres ce seront le chat et le chien. Pour les professionnels de l’élevage, ce sont des moutons, des chèvres ou des volailles, pour le cavalier ce sera d’abord son cheval.
    Les artistes présentent toutes ces catégories et nous vibrons face à leurs oeuvres qui traduisent souvent mieux que le langage ces rapports personnels que nous privilégions avec telle ou telle espèce ou plusieurs.
    Le pouvoir de l’art est cette mise en communication directe entre l’âme et l’oeuvre d’art.
    La peinture ou la sculpture stimulent notre vie intérieure et nous rapprochent de ces êtres dont la science nous révèle la parenté avec nous-mêmes.
    Les artistes sont aussi indispensables que les scientifiques.» Hubert Reeves

    Vincent Van Gogh écrivait à son frère : « Nourris en toi l’amour de la nature, c’est la meilleure manière d’apprendre tout ce qu’il faut savoir de l’essence de l’art (...) Il y a la nature, l’art et la poésie. Si cela n’est pas suffisant, qu’est-ce qui pourra l’être ? » A son image partons à la découverte de cette nature qui continue à tant inspirer nos artistes contemporains.
    Œuvres brutes – parfois très proches de l’art rupestre – ou au contraire hyperréalistes voire surréalistes, toutes nous content comment les artistes perçoivent les animaux. On s’aperçoit alors que l’Art Animalier transcende la vision naturaliste des artistes des siècles précédents. Ces œuvres ne peuvent que nous émerveiller et nous inspirer le plus grand respect. Laurent Piolé
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.