Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
4-11 ANS ET DIFFICULTÉS À APPRENDRE
Chronique Socia - EAN : 9782850088216
Édition papier
EAN : 9782850088216
Paru le : 18 nov. 2010
13,10 €
12,42 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850088216
- Réf. éditeur : S44323
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 18 nov. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:151 mm E:10 mm
- Poids : 190gr
- Résumé : Comment les enseignants parlent-ils de leurs élèves?? Comment les voient-ils, les observent-ils, comment décrivent-ils tel, telle ou tel élève, en particulier quand cet élève et celle-ci, et cet autre ont des difficultés?? Ces questions deviennent en effet plus prégnantes lorsque l'élève Xavier, l'élève Sonia (mon fils, ta voisine, nos cousins) ont des difficultés pour apprendre, spécialement les savoirs scolaires de l'école primaire. Comment est-il possible de mieux repérer des difficultés et d'entendre ces élèves, de se faire entendre d'eux, de les mener à apprendre?? Les élèves qui peinent ont des points communs qu'il est instructif de repérer pour mieux répondre à leurs difficultés, voire les prévenir.C'est l'objet de cet ouvrage, issu d'un travail de recherche. Ce travail permet de bâtir des profils en mettant en évidence les conditions fortes de la réussite, éléments indispensables tant pour les enseignants, les rééducateurs que pour les élèves. Un livre contribuant donc à mieux comprendre les difficultés scolaires pour mieux comprendre comment réussir un défi permanent de tout système scolaire.
- Biographie : Marie J. Berchoud, professeure émérite en sciences du langage et auteure de travaux « grand public » sur les difficultés scolaires et de recherches sur la et les langues, la grammaire, et les apprentissages langagiers, la formation initiale et continue des enseignants et : https://marieberchoud.com. Elle a publié 4-11 ans et difficultés à apprendre (Chronique sociale).