0 - T01 - MANAGEMENT DU SPORT - 6E ED. - MARKETING ET GESTION DES CLUBS SPORTIFS

Dunod - EAN : 9782100878154
TRIBOU/DERMIT
Édition papier

EAN : 9782100878154

Paru le : 28 mai 2025

35,00 € 33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782100878154
  • Réf. éditeur : 4505419
  • Collection : LES FONDAMENTAU
  • Editeur : Dunod
  • Date Parution : 28 mai 2025
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 304
  • Format : 1.50 x 17.00 x 24.00 cm
  • Poids : 506gr
  • Résumé : Secteur stratégique aux moyens limités, le sport s’est hissé au rang d’acteur majeur en intégrant les outils du management moderne, adaptés à ses enjeux singuliers. De la gestion budgétaire du Paris Saint-Germain à l’image du Stade Français, en passant par les transferts de joueurs et l’engagement des bénévoles, cet ouvrage offre une vision complète du management des clubs sportifs.

    À travers une analyse approfondie des marchés du sport, il explore le fonctionnement des clubs amateurs et professionnels et détaille successivement :
    • la stratégie marketing des clubs, notamment en matière d’innovation ;
    • leur communication et leur politique de sponsoring ;
    • la gestion des ressources humaines, intégrant salariés et bénévoles ;
    • les outils d’analyse financière et de contrôle de gestion.

    Entièrement remaniée, cette 6e édition intègre les dernières évolutions réglementaires et sectorielles. Riche en exemples concrets, études de cas et témoignages, elle constitue une ressource essentielle pour comprendre et maîtriser les enjeux du management sportif.
  • Biographie : Ramin MAHMOUDI est maître de conférences en sciences de gestion et en management à l’université d’Orléans où il est responsable d’une formation en gestion des ressources humaines. Ses travaux portent sur les usages des technologies numériques connectées dans le sport de haut-niveau et notamment dans le football professionnel.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.