Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
APRES LA TEMPETE - ETAT DES LIEUX AU LENDEMAIN DE BLESSURES...
Le Lys Bleu - EAN : 9791042279745
Édition papier
EAN : 9791042279745
Paru le : 2 sept. 2025
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042279745
- Réf. éditeur : 5446867
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 2 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 242gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce récit explore la Guadeloupe à travers le prisme de la saison cyclonique, période charnière où l'île se retrouve exposée aux vents violents, aux pluies diluviennes et à l'attente tendue de phénomènes climatiques dévastateurs. Plus qu'une toile de fond, la tempête devient ici un révélateur des fragilités humaines et territoriales. L'auteur interroge, à travers cette trame narrative, la fréquence et l'intensité croissantes de ces tempêtes : sont-elles les simples caprices du climat tropical ou les signes tangibles des bouleversements liés au changement climatique ? Entre récit ancré dans le réel et réflexion plus large sur la mémoire, la vulnérabilité et l'avenir des îles, ce texte invite à une lecture à la fois sensible et engagée.
- Biographie : Travailleur social de formation et artiste plasticien, Victor Gilbert Faraux s'est formé à l'art-thérapie et a approfondi son parcours par des études en psychologie, anthropologie et sciences de l'éducation. Son chemin l'a conduit au plus près des trajectoires humaines, de leurs doutes comme de leur résilience. L'écriture, prolongement naturel de cette expérience, lui permet de donner voix à des existences singulières. Dans ce récit, il explore la fragilité d'un territoire insulaire face aux aléas climatiques et la force d'une population capable de résister, de s'adapter, de se réinventer.