Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ET CE FUT L'OPPORTUNITE D'UN EXIL...
Du Pantheon - EAN : 9782754748889
Édition papier
EAN : 9782754748889
Paru le : 10 juil. 2020
15,90 €
15,07 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754748889
- Réf. éditeur : 1141832
- Collection : ROMAN
- Editeur : Du Pantheon
- Date Parution : 10 juil. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : 0.90 x 13.30 x 20.30 cm
- Poids : 183gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Fulgence, qui a grandi à la périphérie de Pointe-à-Pitre, embarque au début des années soixante avec ceux qu'ils désignent comme les « exilés économiques ». Il se défend de faire partie de cette main-d'oeuvre, lui qui part s'ouvrir les portes de la connaissance de l'autre côté... Lors de son parcours personnel et professionnel, il questionnera la politique d'État mise en place à l'égard des populations d'outre-mer. Quels cheminements individuels se sont dessinés pour ces ressortissants au fil des décennies, comment en parler aujourd'hui et quoi en dire ? Travailleur social, formé également à la psychologie, à l'anthropologie et à l'art-thérapie, Victor Gilbert Faraux cultive en parallèle sa pratique des arts plastiques. Il est l'auteur de « Chronique insulaire » (Éditions du Panthéon, 2019). Travailleur social (éducateur spécialisé), Victor Gilbert Faraux a enrichi son parcours d'un cursus universitaire (psychologie et anthropologie) et d'une formation d'art-thérapeute. Également plasticien, sa pratique se nourrit des faits du quotidien.
- Biographie : Travailleur social (éducateur spécialisé), Victor Gilbert Faraux a enrichi son parcours d'un cursus universitaire (psychologie et anthropologie) et d'une formation d'art-thérapeute. Également plasticien, sa pratique se nourrit des faits du quotidien.