Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
C'EST TOUT CE QUI EST ENCORE BIEN PRESENT PARMI NOUS...
Du Pantheon - EAN : 9782754755245
Édition papier
EAN : 9782754755245
Paru le : 19 oct. 2021
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754755245
- Réf. éditeur : 2624092
- Collection : ROMAN
- Editeur : Du Pantheon
- Date Parution : 19 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : 1.20 x 13.30 x 20.30 cm
- Poids : 247gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Nous rentrons par la petite porte dans la vie et les aventures du quotidien de Fresnel, Haïtien récemment devenu Parisien. Dans ce roman aux allures de conte philosophique, Victor Gilbert Faraux nous raconte la vision de l'Homme par l'Homme. Comment appréhender autrui, se défaire de l'insécurité ressentie face à l'inconnu ? Comment faire au mieux pour vivre en harmonie, cohabiter avec la différence et l'accueillir dans sa vie sans la rejeter ? Ce livre est un premier pas. Travailleur social, formé également à la psychologie, à l'anthropologie et à l'art-thérapie, Victor Gilbert Faraux nous propose de tomber ces murs qui nous barricadent dans une impossibilité, de nous libérer de nos préjugés, de nos idées reçues et autres a priori. Il est l'auteur de « Chronique insulaire » (Éditions du Panthéon, 2019) et « Et ce fut l'opportunité d'un exil... » (2020). Travailleur social (éducateur spécialisé), Victor Gilbert Faraux a enrichi son parcours d'un cursus universitaire (psychologie et anthropologie) et d'une formation d'art-thérapeute. Également plasticien, sa pratique se nourrit des faits du quotidien.
- Biographie : Travailleur social (éducateur spécialisé), Victor Gilbert Faraux a enrichi son parcours d'un cursus universitaire (psychologie et anthropologie) et d'une formation d'art-thérapeute. Également plasticien, sa pratique se nourrit des faits du quotidien.