Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CE QUE C'EST D'ETRE ROI - PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET !
Le Lys Bleu - EAN : 9791037758293
Édition papier
EAN : 9791037758293
Paru le : 29 mars 2022
21,10 €
20,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037758293
- Réf. éditeur : 1574806
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 29 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 316
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 380gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce que c'est d'être roi - Parce que c'est notre projet ! est à la fois une parodie et une allégorie de la folie des campagnes présidentielles dans un système d'élection au suffrage universel direct. Placé dans un contexte historique qui transcende les époques, c'est l'histoire imaginaire d'une campagne qui, pour se donner un peu de perspective, tente d'associer à sa construction de grands personnages d'État, des artistes et des écrivains de premier plan. Toute rationalité abandonnée, c'est aussi, finalement, un voyage onirique dans l'univers mental d'un homme. Ce roman ne touche pas terre un seul instant, parce que dans une campagne présidentielle, le contact avec le réel est définitivement aboli. Ce sont affaires humaines, relations personnelles, jeux de séduction, sexualité exacerbée, manipulations, mensonges, calomnies et bassesses.
- Biographie : Christian Soleil, consultant en management et communication, a participé à la campagne présidentielle de 2017. Référent LREM dans le département de la Loire, il a également été directeur de campagne d'Emmanuel Macron sur ce territoire. Par conséquent, il maîtrise les enjeux affichés et les motifs cachés qui émaillent toute campagne de ce niveau.