Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
David Bowie et la trilogie berlinoise
EAN : 9782414642304
Édition papier
EAN : 9782414642304
Paru le : 26 nov. 2024
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414642304
- Réf. éditeur : 6968385
- Date Parution : 26 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:210 mm L:148 mm E:3 mm
- Poids : 83gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Plongée dans le Berlin de la fin des années 1970, cette exploration captivante de la trilogie berlinoise de David Bowie - Low, "Heroes", Lodger - éclaire l'odyssée d'un artiste en quête de réinvention. Dans une ville marquée par la division et les avant-gardes, Bowie, accompagné de Brian Eno, donne naissance à une oeuvre audacieuse et expérimentalement libre, mêlant rock, électronique et sonorités ambient. À travers une analyse approfondie de chaque album, ce livre retrace la métamorphose artistique de Bowie, ainsi que l'influence cruciale de Berlin sur son processus créatif. En décortiquant les chansons et en explorant le contexte historique et personnel qui a nourri ces enregistrements, cet ouvrage dévoile comment Bowie, au coeur d'un Berlin à la fois sombre et inspirant, a redéfini non seulement sa musique, mais aussi l'esthétique du rock moderne.
- Biographie : Christian Soleil est écrivain, essayiste et biographe. Il explore depuis de nombreuses années les destins d'artistes, de penseurs et de créateurs qui ont su imposer leur différence. Passionné par les figures qui allient exigence et discrétion, il a consacré des ouvrages à des personnalités aussi diverses que Federico Fellini, Coco Chanel ou Leonard Cohen. Dans Giorgio Armani, il poursuit sa quête d'une élégance intérieure, celle qui transcende la mode pour toucher à l'essence même de l'art de vivre.









