Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE TRANSHUMANISME : UNE ANTHOLOGIE
Hermann - EAN : 9791037005717
Édition papier
EAN : 9791037005717
Paru le : 24 nov. 2020
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037005717
- Réf. éditeur : 3457941
- Collection : PHILOSOPHIE
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 24 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : 1.90 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 409gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Considéré à ses débuts comme une sous-culture d’origine californienne ou un mouvement de futurologie, le courant de pensée du transhumanisme est aujourd’hui discuté dans des cercles académiques, politiques et médiatiques sans cesse élargis. Il propose une vision du monde, porteuse de valeurs et de récits sur l’humain, la nature et la technologie. La place qu’il prend dans nos sociétés confrontées à une technicisation croissante est révélatrice de la pertinence, sinon de ses réponses, du moins de ses questions. Un corpus transhumaniste s’est ainsi constitué depuis trente ans, rassemblant des textes de nature variée : certains sont des articles académiques, d’autres sont issus de revues plus confidentielles, d’autres encore ont eu une existence numérique. Ils sont spéculatifs ou fictionnels, programmatiques owu critiques, et souvent tout cela à la fois. Leurs auteurs sont des romanciers, des philosophes, des activistes… C’est cette dimension hétéroclite et hybride, signe d’une pensée en mouvement qui se construit sous nos yeux, que cette anthologie entend révéler.
-
Biographie :
Stanislas Deprez, docteur en philosophie et diplômé en sociologie et en anthropologie, est chargé de cours invité à l’Université catholique de Louvain FUCaM Mons. Ses travaux portent sur l’anthropologie philosophique et l’épistémologie des sciences sociales.