Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
WALL STREET & L'ASCENSION DE HITLER - TRILOGIE WALL STREET PART. 3
EAN : 9788419006752
Édition papier
EAN : 9788419006752
Paru le : 17 juin 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788419006752
- Réf. éditeur : 3868348
- Date Parution : 17 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : 0.00 x 15.30 x 23.50 cm
- Poids : 380gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dès le début de la décennie 1920, des rumeurs manquant encore de preuves ont couru, selon lesquelles non seulement des industriels allemands, mais aussi des financiers de Wall Street, jouèrent rôle important dans la montée en puissance d'Adolf Hitler et du nazisme. Ce groupe de Wall Street, politiquement actif, recoupe plus ou moins le cercle élitiste d'initiés généralement qualifié par les conservateurs d'« establishment libéral » et par les libéraux de « classe dirigeante ». Quel que soit le nom que nous donnions à ce groupe oligarchique se cooptant, il est apparemment des plus importants dans le cours des affaires mondiales, à un degré bien plus élevé et éminent que celui des politiciens élus. La montée en puissance d'Hitler pour la dernière guerre européenne, avant et après 1933, fut donc en grande partie due à l'assistance financière de Wall Street afin de créer un système de cartel allemand et à une assistance technique de la part de firmes américaines renommées (qui seront identifiées dans ce livre), afin de construire la Wehrmacht allemande. Peut-on qualifier cette assistance financière et technique des hommes d'affaires américains d'« accidentelle » ou de « vision à courte vue » ? Les preuves présentées dans cet ouvrage suggèrent fortement un certain degré de préméditation de la part de ces financiers américains. En réalité, la contribution faite par les capitalistes américains aux préparatifs de guerre allemands avant 1940 ne peut seulement être décrite que comme étant considérable. Ce livre présente des éléments inédits, en grande partie issus des archives des tribunaux militaires de Nuremberg, afin d'étayer cette thèse.
- Biographie : Antony Cyril Sutton (1925-2002) est un économiste et essayiste américain d'origine britannique. Titulaire d'un doctorat en Sciences, il devient chercheur au sein de la Hoover Institution de l'Université de Stanford, de 1968 à 1973, après avoir enseigné l'Économie à l'UCLA (Université de Californie à Los Angeles). Il est diplômé des Universités de Londres, de Southampton, de Göttingen et de Californie. En 1972, au sein de la Hoover Institution, il subit la censure de la part de son directeur de recherche qui tente d'empêcher la publication de son livre National Suicide. Il se fera surtout connaître pour son livre America's Secret Establishment, dans lequel il analyse la Société Secrète Skull & Bones (issue de l'Université de Yale) et révèle ses membres. Selon Sutton : « la synthèse ultime des Skull & Bones est le Nouvel Ordre Mondial ». Il théorisera également sur l'ensemble des connexions existantes entre « Wall Street » et les personnages clés ayant provoqué la Révolution bolchevique, l'ascension du National Socialisme et la montée du Capitalisme américain. Pierre de Villemarest, spécialiste des questions mondialistes, décrira Antony Sutton comme « le seul auteur qui ait jamais disséqué les contrats grâce auxquels les totalitarismes nazi et soviétique ont pu vivre et survivre économiquement ». Sutton aborde aussi en 1997 le thème de la « Fusion froide » dans son livre Cold Fusion.