Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE COMPLOT DE LA RESERVE FEDERALE (2022)
EAN : 9788419006516
Édition papier
EAN : 9788419006516
Paru le : 17 août 2022
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788419006516
- Réf. éditeur : 1717294
- Date Parution : 17 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 0.60 x 15.30 x 23.50 cm
- Poids : 178gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La Réserve fédérale a le pouvoir de créer de l'argent. Produite à partir de rien, cette monnaie est fictive... une fiction, créée ex nihilo. Il peut ainsi s'agir de monnaie sous forme de création d'emprunts par le biais d'une fenêtre d'escompte, à travers laquelle d'autres banques prêtent en vertu du taux d'intérêt escompté, ou bien de billets de banque imprimés puis cédés à la Fed ; payés par des fonds qu'elle a elle-même créés. Le Président des États-Unis et le Congrès n'ont que très peu d'influence sur sa politique, voire aucune ; le Congrès a abandonné tous les pouvoirs monétaires à la Fed en 1913. C'est une banque privée, détenue par des banques, et elle verse des dividendes pour des actions exclusivement possédées par des banques. La Fed est privée, et c'est une « banque de banquiers »... Il s'agit là d'un monopole sur la monnaie sans aucune restriction. Le Congrès et l'opinion publique furent de toute évidence induits en erreur et abreuvés de mensonges lorsqu'il fut débattu de la Banque de Réserve fédérale. Si ce monopole a perduré, c'est que le peuple s'est montré indolent : tant que son univers individuel est raisonnablement satisfaisant, il n'a aucune raison de remettre en question les actions de la Fed. Le présent ouvrage expliquera comment est né ce monopole sur la monnaie. Vous avez entre les mains le premier livre qui détaille heure par heure les événements qui ont conduit à l'adoption du Federal Reserve Act (loi sur la Réserve fédérale) en 1913, ainsi que les nombreuses décennies de travail et de planification investies dans le secret par des banquiers privés pour obtenir un monopole monétaire. Cette histoire n'est pas juste « tirée de faits réels », mais elle est bel et bien « authentique », et elle risque de bouleverser vos repères actuels...
- Biographie : Antony Cyril Sutton (1925-2002) est un économiste et essayiste américain d'origine britannique. Titulaire d'un doctorat en Sciences, il devient chercheur au sein de la Hoover Institution de l'Université de Stanford, de 1968 à 1973, après avoir enseigné l'Économie à l'UCLA (Université de Californie à Los Angeles). Il est diplômé des Universités de Londres, de Southampton, de Göttingen et de Californie. En 1972, au sein de la Hoover Institution, il subit la censure de la part de son directeur de recherche qui tente d'empêcher la publication de son livre National Suicide. Il se fera surtout connaître pour son livre America's Secret Establishment, dans lequel il analyse la Société Secrète Skull & Bones (issue de l'Université de Yale) et révèle ses membres. Selon Sutton : « la synthèse ultime des Skull & Bones est le Nouvel Ordre Mondial ». Il théorisera également sur l'ensemble des connexions existantes entre « Wall Street » et les personnages clés ayant provoqué la Révolution bolchevique, l'ascension du National Socialisme et la montée du Capitalisme américain. Pierre de Villemarest, spécialiste des questions mondialistes, décrira Antony Sutton comme « le seul auteur qui ait jamais disséqué les contrats grâce auxquels les totalitarismes nazi et soviétique ont pu vivre et survivre économiquement ». Sutton aborde aussi en 1997 le thème de la « Fusion froide » dans son livre Cold Fusion.