Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CHRIST EN SA PAROLE - MISCELLANEES HOMILETIQUES POUR CHEMINER DURANT L'ANNEE LITURGIQUE
Parole Silence - EAN : 9782889595686
Édition papier
EAN : 9782889595686
Paru le : 23 oct. 2025
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 23 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889595686
- Réf. éditeur : 391657
- Collection : SPIRITUALITE
- Editeur : Parole Silence
- Date Parution : 23 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Poids : 0gr
- Résumé : Ces homélies, d'un format assez bref, offrent des médiations propices aux différent moments de l'année liturgique qui nous font, par la liturgie, devenir contemporains des mystères du Christ. Elles tentent souvent de partir de ce que la liturgie célèbre pour mieux entrer dans l'intelligence des Écritures, pour cheminer dans l'année liturgique. Puissent ces brefs textes aider à entrer dans une intelligence renouvelée du mystère du Christ qui se donne, qui pardonne et qui sauve ! Puissent-ils ouvrir un chemin spirituel à sa rencontre, celui auquel convie sans cesse l'année liturgique qui « n'est pas un simple et pur rappel de choses d'une époque révolue. Elle est plutôt le Christ lui-même, qui persévère dans son Église et qui continue à parcourir la carrière de son immense miséricorde ».
- Biographie : Professeur à l'Université de Fribourg à l'Institut des sciences liturgiques, Michel Steinmetz est prêtre du diocèse de Strasbourg. Docteur en Sorbonne ès anthropologie religieuse et histoire des religions, docteur en théologie de l'Institut Catholique de Paris, il a soutenu une thèse sur la « fonction ministérielle de la musique sacrée ». Il a été chargé d'enseignement à la faculté de théologie de Strasbourg et directeur du service diocésain de pastorale liturgique et sacramentelle, de musique sacrée et d'art sacré. Il est l'auteur de nombreux articles et de plusieurs livres.