Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A temps et à contretemps
Parole Silence - EAN : 9782889596614
Édition papier
EAN : 9782889596614
Paru le : 8 janv. 2026
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889596614
- Réf. éditeur : 418289
- Collection : SPIRITUALITE
- Editeur : Parole Silence
- Date Parution : 8 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 330
- Format : H:140 mm L:225 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Ce livre est un essai de relecture du monde contemporain à la lumière d’une compréhension orthodoxe de la foi
La foi chrétienne exclut que nous « soyons du monde » lors même que nous vivons dans ce monde. Elle est d'abord une rencontre, qui a pu, on non, advenir par l'Église, mais qui ne pourra se vivre qu'en Eglise ; rencontre avec une Personne vivante, Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme à l'invite duquel nous avons répondu. C'est une rencontre avec une vérité qui n'est pas plus de l'ordre des sciences que de celui de la philosophie ou de quelque psychologie, puisque cette « vérité qui nous fait vivre » n'est autre que le Christ : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » et c'est Lui, et Lui seul, qui nous rend libre.
Voilà l'humus duquel procèdent les différentes chroniques rassemblées dans ce recueil. Des chroniques : autrement dit des réflexions suscitées par le regard porté sur des données actuelles, qu'il s'agisse d'événements (le confinement répété d'une population, par exemple) ou de courants de pensée. Ces textes ne sont pas plus habités par un goût de la polémique que par celui de complaire aux errements du jour. Ils ne font que se risquer, quelles que soient les limites et les impérities de leur auteur pour ce faire, à témoigner que le Christ nous invite - aujourd'hui comme hier- à nous libérer de toutes ces forces d'asservissement qui nous harcèlent et qui toujours sont les fruits vénéneux des copulations de la peur et de l'illusion. - Biographie : Agrégé de l’Université, Docteur de l’Institut d’études politiques de Paris, Professeur en CPGE à Lyon, Jean-Marie Gobert, est chrétien orthodoxe, Chargé de cours au Centre Dumitru Staniloaë.