Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONVERGENCES
EAN : 9782849214145
Édition papier
EAN : 9782849214145
Paru le : 1 juin 2017
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849214145
- Date Parution : 1 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : 1.60 x 14.70 x 20.50 cm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
Cette épopée, ils ne la souhaitaient pas. Pourtant Pighan et Shaneg d’un côté, Pierre leur fils unique de l’autre sont contraints de se séparer. Le désir de vivre libre, la peur aussi de résister au féroce envahisseur les confortent dans ce choix.
La guerre civile fait rage dans cette ville asiatique où ils pensaient pouvoir rester unis et heureux. Forcés de fuir clandestinement par la mer, les parents confient Pierre à son grand-père. Une seule résolution les anime tous : se retrouver dans un autre pays.
Voyage initiatique pour Pierre, cette fuite prendra parfois des allures de cauchemar pour ses parents. Puis les années passent, Pierre devient adulte. En dépit de la souffrance que lui procure cette séparation familiale, un autre désir l’incite à avancer... Armé d’une certaine force de séduction, il réussit à rejoindre ce pays lointain, berceau de son prénom. Le bonheur qu’il imaginait y trouver prendra alors une forme qu’il n’espérait plus. -
Biographie :
Dans son nouveau roman, Thierry Filou aborde le thème de la séparation familiale avec beaucoup de justesse. Le lecteur se retrouve immergé dans des ambiances que l’auteur rend presque tangibles, même si le récit demeure intemporel et universel.
Toujours inspiré par son nomadisme, et fort d’une grande sensibilité, il sait transmettre et partager les images dont il est imprégné. Pour autant, il entretient une certaine originalité pour faire évoluer ses personnages dans un univers parfois onirique mais surtout criant de vérité.
L’écriture demeure chez lui une force pour exprimer, souvent la douleur, parfois la joie, et procure des émotions qui résonnent en nous. L’histoire développée dans ce récit devient unique. Elle interpelle en dévoilant des pans de la nature humaine dont l’écrivain se saisit pour impliquer le lecteur en faisant jaillir la souffrance subie par ses héros.
L’aboutissement de ce second roman nous rappelle que le bonheur si simple se trouve parfois malheureusement bien ébranlé par des événements inattendus.