Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MIEL ET CHARBON
EAN : 9782849213131
Édition papier
EAN : 9782849213131
Paru le : 17 nov. 2014
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849213131
- Date Parution : 17 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : 0.90 x 14.70 x 20.50 cm
- Poids : 152gr
-
Résumé :
Dans une course-poursuite vers plus d’espoir, Imod nous bouscule et nous entraîne dans son sillage. Contraint, en tant que père respectueux, de prodiguer aisance et confort aux siens, il décide de quitter son village et les êtres auxquels il tient le plus au monde. Il bravera mille péripéties pour s’extraire de sa terre aux reflets africains.
Ainsi pense-t-il pouvoir recueillir l’argent du bonheur. Une fois son continent lointain, les ennuis finiront d’alimenter sa fuite à travers un monde nouveau et parfaitement inconnu. Mais comment aurait-il pu imaginer que ce pays étranger lui procurerait tant d’émotions ? Malgré son statut de clandestin, jamais Imod n’abandonnera sa quête, croisant sur sa route des personnages plus troublants les uns que les autres, qui l’accompagneront vers un avenir incertain...
- Biographie : Pour son premier roman, Thierry Filou s’est inspiré de certaines ambiances rencontrées lors de ses nombreux voyages, mais aussi d’un certain contexte familial. À l’aube de ses cinquante ans, il a su utiliser la sagesse dévolue à son âge, associée à un fort désir d’écriture, et publie aujourd’hui un roman émouvant. Sensible à la condition humaine, il imagine souvent des héros qui cherchent à s’extraire de la précarité de leur quotidien. Dans ce récit, les personnages et les décors sont simples, la douleur est complexe. Son écriture, pleine d’images fortes, crée une atmosphère poétique et laisse éclater la souffrance contenue par un grand nombre de populations, fortement éloignées de notre monde occidental.