Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Au paradis
Des Deux Terres - EAN : 9782848932057
Édition papier
EAN : 9782848932057
Paru le : 19 août 2015
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848932057
- Réf. éditeur : 3744504
- Collection : EDITIONS DES DE
- Editeur : Des Deux Terres
- Date Parution : 19 août 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:205 mm L:130 mm E:18 mm
- Poids : 246gr
-
Résumé :
Un demi-siècle après la libération des camps d’extermination, une centaine de personnes se rassemblent à Auschwitz pour prier et méditer. Le soir, dans les bâtiments où vivaient les officiers nazis, chacun apporte son témoignage. Mais entre les participants de nationalités, de confessions et de sensibilités variées, rancœurs et préjugés refont surface, donnant lieu à des situations absurdes. Clements Olin, un universitaire américain non-juif d’origine polonaise, présent en tant qu’observateur, s’interroge, lui, sur l’utilité de ce pèlerinage pour comprendre l’indicible. En proie à des émotions d’une grande intensité, Olin est contraint de témoigner à son tour de sa propre histoire, qui n’a rien d’un voyage au paradis.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Johan-Frédérik Hel Guedj
« Un ultime roman hypnotique, sur l'infinie capacité de l’humanité à se guérir et se réinventer. » The Financial Times - Biographie : Peter Matthiessen est, à ce jour, le seul auteur américain à avoir obtenu le National Book Award à la fois pour un texte de non-fiction et pour un texte de fiction : il fut primé, en 1979 et en 1980, pour le récit Le Léopard des neiges (Gallimard) et, en 2008, pour le roman Shadow Country. Il a été le cofondateur de la célèbre revue littéraire américaine The Paris Review. Naturaliste, explorateur et militant de renommée mondiale pour la cause animale et celle des indiens d’Amérique, il a longtemps vécu à Long Island, où il était devenu moine bouddhiste. Son ultime roman, Au paradis, best-seller du New York Times, est paru trois jours après son décès, le 5 avril 2014. Matthiessen s’y penche, avec un sens de l’ironie qui lui est propre, sur la question du Mal.










