Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NOTRE-DAME D'ALICE BHATTI
EAN : 9782848931210
Paru le : 29 août 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848931210
- Réf. éditeur : 2607067
- Collection : EDITIONS DES DE
- Editeur : Des Deux Terres
- Date Parution : 29 août 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : 2.30 x 13.00 x 20.50 cm
- Poids : 367gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Hanif s’est fait une spécialité d’un cocktail inextricable d’horreur et d’humour à la Joseph Heller… Un petit roman malin et méchant au grand génie comique ! »The New York Times Book Review
Alice Bhatti, « intouchable » catholique issue des ruelles nauséabondes de la Colonie française, devient à sa sortie de prison infirmière à l’hôpital du Sacré-Cœur. En arpentant les couloirs encombrés de malades dédaignés, elle fait la connaissance de son futur mari, Teddy, musulman, bodybuilder, et gorille de la police locale. Consciente du sort réservé aux chrétiennes du Pakistan, elle utilise ses dons de guérisseuse et semble délivrer de leurs maux des milliers de patients. Mais elle enflamme ainsi l’imagination des hommes et suscite la jalousie de ses collègues féminines. Prisonnière du système des castes, de la bureaucratie et de son propre mari, elle aura besoin de tous ses fluides pour se libérer. Prise pour une sainte, elle incarne aux yeux de tous Notre-Dame d’Alice Bhatti.
Traduit de l’anglais (Pakistan) par Bernard Turle -
Biographie :
Mohammed Hanif est né au Pakistan et il a fait carrière comme pilote dans l’armée de l’air pakistanaise. Il devient ensuite journaliste, signe des articles dans le New York Times, le Washington Post et le Guardian. Diplômé de l’université d’East Anglia, il a été longtemps responsable de la section urdu à la BBCà Londres. Attentat à la mangue, son premier roman, encensé par Le Point pour ses « personnages forts, audaces joyeuses et géopolitique au vitriol », lui a valu le prix Commonwealth 2009. Mohammed Hanif vit au Pakistan avec sa famille.
Le prix littéraire du Commonwealth a été établi par la Fondation du Commonwealth en 1987. Ce prix est décerné chaque année par la Fondation du Commonwealth.
Il vise à récompenser la meilleure fiction venue du Commonwealth écrite en langue anglaise, aussi bien par des auteurs confirmés que par des nouveaux venus, afin de porter leur œuvre à la connaissance d’un public international, ainsi que de favoriser la compréhension et l’entente entre les différentes cultures.









