Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MEMOIRES MORTES - UNE ENQUETE DE KAY SCARPETTA
EAN : 9782848930954
Paru le : 4 mai 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848930954
- Réf. éditeur : 2606879
- Collection : EDITIONS DES DE
- Editeur : Des Deux Terres
- Date Parution : 4 mai 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : 3.00 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 424gr
-
Résumé :
« Quel régal de retrouver Scarpetta en texte intégral ! »Le Nouvel Observateur
Une romancière à succès qui a fui l’homme qui la harcèle depuis des mois est retrouvée violée et égorgée à Richmond. Ainsi démarre pour Kay Scarpetta, expert légiste, une enquête sur un crime aussi alambiqué qu’étrange. Ses recherches sont perturbées par des témoignages incohérents et des rencontres déplaisantes. À cela s’ajoutent la disparition du dernier manuscrit de la victime et sa mystérieuse relation avec un écrivain renommé. Alors que Scarpetta analyse les indices, son enquête, commencée dans un laboratoire au milieu des microscopes et des lasers, se transforme peu à peu en un cauchemar qui finit par être le sien…
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Andrea H. Japp - Biographie : Patricia Cornwell est internationalement connue pour sa série mettant en scène le médecin légiste Kay Scarpetta, traduite en trente-six langues dans plus de cinquante pays. Elle compte plus de vingt titres ayant figuré en tête des ventes du New York Times, avec cent millions de livres vendus à travers le monde. Son premier livre, Postmortem, est le seul roman à avoir remporté la même année cinq des plus importants prix récompensant un roman policier, dont celui du Roman d’aventure en France. Patricia Cornwell fut la pionnière du « polar scientifique » grâce à sa grande maîtrise des sciences légales, et sa connaissance des techniques et des méthodologies scientifiques. Elle est la co-fondatrice de l’Institut de sciences médico-légales de Virginie et membre du conseil national de l’hôpital McLean, affilié à Harvard. En 2011, elle a été nommée chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.