Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LOUISA ET CLEM
EAN : 9782848930886
Paru le : 9 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848930886
- Réf. éditeur : 2606820
- Collection : EDITIONS DES DE
- Editeur : Des Deux Terres
- Date Parution : 9 mars 2011
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : 2.80 x 13.00 x 20.40 cm
- Poids : 450gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Fine et sensible : d’une rare justesse sur les liens plus ou moins invisibles de la famille. »Madame Figaro
Louisa et Clement sont rivales, amies et sœurs. Toutes deux ambitieuses et exigeantes – Louisa, l’aînée, dans sa passion pour l’art, Clem, la cadette, dans son amour pour la nature –, elles ont une relation compliquée. Louisa rêve d’un mariage stable à New York, tandis que Clem, la rebelle, la préférée selon sa sœur, reste fidèle à son travail dans les montagnes Rocheuses mais infidèle aux hommes qui tombent sous son charme. Bien que la vie les éloigne, les deux sœurs vont peu à peu se rapprocher au gré des aléas de l’existence. Malgré les jalousies, les disputes et les larmes, Louisa et Clem ne peuvent échapper à l’amour inconditionnel qui les lie.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Anne Damour - Biographie : Julia Glass est l’auteur de quatre romans, Jours de juin, Refaire le monde, Louisa et Clem et Les Joies éphémères de Percy Darling, qui ont tous été des best-sellers du New York Times. Elle s’est vu décerner plusieurs prix pour ses romans et ses nouvelles, dont le prestigieux prix américain du National Book Award pour Jours de juin, le John Gardner Award pour Louisa et Clem, trois Nelson Algren Awards et le Tobias Wolff Award. La Nuit des lucioles a, quant à lui, figuré sur les listes de best-sellers aux États-Unis.