Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La religion crucifiée
Labor Et Fides - EAN : 9782830914931
Édition papier
EAN : 9782830914931
Paru le : 9 mars 2013
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782830914931
- Réf. éditeur : 4574061
- Collection : ESSAIS BIBLIQUE
- Editeur : Labor Et Fides
- Date Parution : 9 mars 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 191
- Format : H:226 mm L:149 mm E:16 mm
- Poids : 300gr
- Résumé : La mort de Jésus est abusivement interprétée comme un sacrifice destiné à racheter les péchés de l’humanité. Cette conception omniprésente tire son origine du Moyen Age. Le Nouveau Testament et des théologiens tels Luther et Calvin disent autre chose. La mort de Jésus est perçue comme la révélation d’un Dieu paradoxal dont la mise à mort casse les logiques classiques des divinités toutes-puissantes. La crucifixion instaure un nouveau type de relation à Dieu qui désamorce la confusion entre religion et politique. Elle construit un espace où pourront se développer à terme la laïcité et la sécularisation. Systématiquement détournée par la tradition chrétienne, cette « révolution » inscrite au cœur même des évangiles et des lettres de Paul est rappelée avec force ici par François Vouga. Contre toute lecture sacrificielle, le célèbre exégète restaure la figure d’un Dieu offrant une relation libérée de tous cultes et vénérations.
- Biographie : François Vouga est né à Neuchâtel en 1948. Après avoir été pasteur à Avully et Chancy (Genève), professeur de Nouveau Testament à Montpellier et à Bethel/Bielefeld, professeur invité à la Faculté vaudoise de Rome et professeur honoraire à Québec, il est professeur émérite de la Faculté libre de théologie de Wuppertal et habite en Franche-Comté.



















