Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pâques ou rien : la Résurrection au coeur du Nouveau Testament
Labor Et Fides - EAN : 9782830913644
Édition papier
EAN : 9782830913644
Paru le : 4 févr. 2010
39,10 €
37,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782830913644
- Réf. éditeur : 4574430
- Collection : ESSAIS BIBLIQUE
- Editeur : Labor Et Fides
- Date Parution : 4 févr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 374
- Format : H:226 mm L:149 mm E:31 mm
- Poids : 583gr
-
Résumé :
Un large consensus existe sur la valeur universelle de l’enseignement de Jésus, alors que la foi en sa résurrection éveille bien des doutes. Pourtant, l’apôtre Paul en fait le coeur de la foi en écrivant aux Corinthiens que « s’il n’y a pas de résurrection des morts, alors vide est notre foi ». Que recouvre donc historiquement, physiquement, psychologiquement et religieusement l’affirmation que « Jésus est ressuscité des morts » ?
Spécialiste du christianisme primitif, François Vouga propose une lecture des récits évangéliques et des réflexions que le Nouveau Testament consacre à l’évènement de Pâques. Constatant que les évangiles tirent leur raison d’être de la résurrection de Jésus, il montre ensuite que celle-ci est présente dès le début de la présentation qu’ils nous font de son histoire, et comment elle renouvelle notre regard sur la vie quotidienne.
Jean-François Favre appuie cette lecture en rendant compte de la manière dont Fra Angelico, Le Greco, Rembrandt, Cézanne ou Bazaine font apparaître, dans la réalité, la présence transcendante de Pâ;ques.
Avec un cahier hors-texte couleur. - Biographie : François Vouga est né à Neuchâtel en 1948. Après avoir été pasteur à Avully et Chancy (Genève), professeur de Nouveau Testament à Montpellier et à Bethel/Bielefeld, professeur invité à la Faculté vaudoise de Rome et professeur honoraire à Québec, il est professeur émérite de la Faculté libre de théologie de Wuppertal et habite en Franche-Comté.



















