COMMENT CONCEVOIR UN ENSEIGNEMENT ?

De Boeck Sup - EAN : 9782807351035
MUSIAL/PRADERE
Édition papier

EAN : 9782807351035

Paru le : 17 mai 2023

29,90 € 28,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782807351035
  • Collection : PRATIQUES PEDAG
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 17 mai 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 304
  • Format : 1.90 x 16.00 x 24.00 cm
  • Poids : 487gr
  • Résumé : Les bases de la pédagogie

    Qu’est-ce qu’enseigner ? Qu’est-ce qu’apprendre ? Comment définir les contenus à enseigner, élaborer un plan d’action et grâce à quels supports ? Comment motiver les élèves, les aider à apprendre, les évaluer ?

    Fruit d’une longue collaboration entre trois enseignants et formateurs d’enseignants, ce guide se veut directement utile à la conception, la mise en œuvre et l’évaluation de situations d’enseignement.

    Riche de nombreux exemples et synthèses (textuelles et visuelles), il présente un ensemble de démarches progressives, largement éprouvées en formation initiale et continue d’enseignants de tous niveaux, de l’école primaire à l’université.

    Il intéressera tout enseignant du plus expérimenté au plus novice.

  • Biographie : André Tricot est professeur d’université en psychologie cognitive à l’Université Paul Valéry Montpellier 3 et conduit ses recherches au sein du laboratoire Epsylon. Celles-ci concernent les apprentissages et la recherche d’information selon une approche cognitive et ergonomique. Il s'intéresse à la théorie de la charge cognitive et à l'ergonomie des IHM.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.