Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Angleterre contre Napoléon
Pu Septentrion - EAN : 9782757444511
Édition papier
EAN : 9782757444511
Paru le : 4 sept. 2025
36,00 €
34,12 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757444511
- Réf. éditeur : 387575
- Collection : HISTOIRE ET CIV
- Editeur : Pu Septentrion
- Date Parution : 4 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:160 mm E:41 mm
- Poids : 1.13kg
-
Résumé :
L’Angleterre contre Napoléon est le premier ouvrage à expliquer comment l’État britannique est parvenu à se réorganiser pour vaincre l’Empereur, en frôlant toutefois la défaite, alors que l’armée française dominait le continent depuis vingt ans. Comment, malgré les multiples changements de gouvernements et l’assassinat d’un Premier ministre, l’Angleterre a survécu, remportant le combat de toute une génération contre un régime qui, à son apogée, disposait de troupes et de ressources très supérieures. Roger Knight nous révèle un degré insoupçonné d’implication, face à l’ampleur et l’intensité des hostilités, mobilisant l’ensemble de la société : industriels, agriculteurs navals et fabricants d’armes. Les services secrets, eux aussi, ont montré toute leur importance mais, comme l’affirme Knight, aucun acteur n’a été plus déterminant que la City, sans laquelle les alliés du Royaume-Uni n’auraient pu être présents et victorieux sur le champ de bataille.
- Biographie : Professeur d’histoire navale à l’Université de Greenwich, auteur d’une biographie magistrale de l’amiral Nelson, Roger Knight est un spécialiste incontestable de la marine britannique du XVIIIe siècle et de l’histoire britannique à l’époque napoléonienne.