Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Scandale COPAC ou la dénonciation des « mauvais esprits » de la loi en justice camerounaise
Publibook - EAN : 9782753905481
Édition papier
EAN : 9782753905481
Paru le : 15 déc. 2017
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782753905481
- Réf. éditeur : 3681333
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 15 déc. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 316gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En publiant en 1748 De l'esprit des lois, Montesquieu situait à trois niveaux sa vision des lois générales : le droit des gens, le droit politique et le droit civil. Sous un effet de culture philosophique juste, doublé d'un sentiment d'injustice sociale canonisée au Cameroun, Louis Thiery Ongono aborde la question sensible de droits civils sous un prisme ironique. Le projet COPAC, qui tente, entre la peur et le devoir, de donner une âme d'initiative agricole en relation avec la vision de l'émergence, rencontre un ensemble d'acteurs hantés par les " mauvais esprits de la loi ". Les péripéties projettent l'auteur au coeur d'une cabale qui le conduit en prison. Entre autobiographie, satire et analyse des faits, le livre surprend et exige la reconfiguration des cadres structurels et fonctionnels de l'appareil judiciaire et pénitentiaire. L'approche d'expression adossée aux documents donne à cette réflexion, un cachet de critique des fléaux comme : la corruption, le trafic d'influence, l'inertie et la dénonciation d'un système judiciaire trahi par ses héritiers. L'auteur fait des propositions édifiantes dans le sens de l'aménagement des process stratégiques, de la recherche, de la politique de gestion, sous le dénominateur commun de l'humanisation de la justice camerounaise.
- Biographie : Louis Thiery Ongono, né à Efok par Obala (Yaoundé - Cameroun), est marié et papa de cinq lles. Il a fait des études universitaires de physique chimie ; des études professionnelles de banque, de gestion et de comptabilité. Il a enseigné les mathématiques, la physique, la chimie et la technologie. Il est cofondateur de la SEES (Société d'Enquête et des Études Stratégiques), une startup qui fait exclusivement dans l'intelligence économique. L'innovation, le pool conception, le suivi-évaluation, la prise de risques couvrent son champ professionnel. Il est auteur du Scandale COPAC ou la dénonciation des mauvais esprits de la loi en justice camerounaise des éditions Connaissances et Savoirs (CS).