Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'homme qui voulait mettre la société en équation
EAN : 9782746519282
Paru le : 30 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746519282
- Réf. éditeur : 042982
- Collection : ESSAIS & DOCUME
- Editeur : Pommier
- Date Parution : 30 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:201 mm L:135 mm E:16 mm
- Poids : 246gr
-
Résumé :
Une fable philosophique pour réfléchir à notre humanité au temps des GAFA
au temps des GAFA
John von Neumann vient de passer de vie à trépas. Juste avant sa mort, ce génie polymathe, concepteur de la théorie des jeux et architecte de l'ordinateur, se demandait si l'être humain n'était pas un automate. Voilà qui ne manque pas d'attirer l’œil de Kronos, dieu de l’espace-temps et collectionneur de chemises hawaïennes. Grâce à ce guide, et en compagnie d'un précieux mentor, von Neumann découvre un champ d'expérimentation infini. Le voici donc qui rencontre Jules César, Richard Cœur de Lion, Leibniz, Magellan, Mozart, sans oublier Mata Hari, Bourvil et surtout Audrey Hepburn, partenaire autant que muse…
À travers ce récit échevelé, à dessein burlesque, Fabian Seunier donne à voir les péripéties d'un homme qui voudrait mettre la société en équation. Décryptés et agrégés les uns aux autres, les événements de l'espace-temps vont fournir à von Neumann la clé de l'énigme... Et la fable de prendre un tour philosophique : comment vivre au temps des algorithmes ?
- Biographie : Fabian Seunier enseigne l’entrepreneuriat et la stratégie d’entreprise aux universités de Bruxelles et de Louvain ; et travaille pour le secteur des soins de santé. Il est diplômé d’une école de commerce et d’une faculté de philosophie.










