Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
J'étais Dieu et malgré les apparences j'aimerais le rester
Pommier - EAN : 9782746507722
Édition papier
EAN : 9782746507722
Paru le : 25 mars 2014
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746507722
- Réf. éditeur : 881348
- Collection : ESSAIS & DOCUME
- Editeur : Pommier
- Date Parution : 25 mars 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : H:200 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 122gr
- Résumé : "Quand j'étais enfant, le monde se façonnait autour de moi au fur et à mesure que je l'explorais. Mes intuitions m'amenaient à m'en faire une représentation partielle et subjective. Comme dans un rêve, j'y occupais le centre et j'avais le sentiment qu'il avait été fait juste pour moi. Je me créais mon monde. J'ai perdu ce sentiment d'être un dieu créateur du monde. Le passage à l'âge adulte m'a conduit à percevoir un monde prétendument plus objectif, tel qu'il est pour tous ses habitants, et dont je ne suis plus le centre. Je voudrais pourtant prendre le parti inverse, continuer à croire que chacun peut créer son monde toute sa vie, appeler ça le paradis, se mettre au centre et donc être dieu." Au travers de cette belle utopie, l'auteur fait un portrait révolutionnaire de notre société (économie, politique, vie sociale, nouvelles technologies ou éducation) et nous propose d'en imaginer une autre... qui plaira certainement à Petite Poucette !
- Biographie : Fabian Seunier enseigne l’entrepreneuriat et la stratégie d’entreprise aux universités de Bruxelles et de Louvain ; et travaille pour le secteur des soins de santé. Il est diplômé d’une école de commerce et d’une faculté de philosophie.









