ENSEIGNER LE NOMBRE A L'ECOLE MATERNELLE PS, MS, GS - PROGRAMMES 2025 + RESSOURCES NUMERIQUES

Retz - EAN : 9782725648583
PFAFF/HANNON/SALIOU
Édition papier

EAN : 9782725648583

Paru le : 23 oct. 2025

26,90 € 25,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725648583
  • Réf. éditeur : 1064109
  • Collection : PEDAGO PRATIQUE
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 23 oct. 2025
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 216
  • Format : 1.60 x 17.10 x 22.20 cm
  • Poids : 416gr
  • Résumé : Enseigner le nombre à l'école maternelle, grâce à des activités faciles à mettre en oeuvre, qui privilégient le jeu et la manipulation !

    Inscrit dans l'esprit du programme de l'école maternelle applicable en 2025, cet ouvrage propose de véritables situations problèmes afin de faire acquérir aux élèves de la petite à la grande section le concept de nombre en tant que quantité et en tant que position.

    Menées en collectif sous la forme de courts rituels , ou bien en petits
    groupes, les activités s'appuient sur le ressort du jeu. Le matériel simple permet aux élèves de comprendre le contexte de la situation : objets de la classe (crayons, gommes, cubes, jetons...) ou cartes à imprimer fournies dans les ressources numériques.

    La première partie du livre présente les contenus de la thématique " Découvrir les nombres " du programme de maternelle et les relie aux
    objectifs des séquences. Des observables permettant de repérer les progrès des élèves facilitent le travail de l'enseignant pour construire ses carnets de suivi des apprentissages dans ce domaine.

    Les deux parties suivantes décrivent en détail 19 séquences :
    • apport théorique permettant de comprendre l'enjeu de la séquence ;
    • progression de la séquence ;
    • déroulement détaillé avec les consignes explicitement données, procédures justes et erreurs possibles, formulation de la validation et de la synthèse.

    La dernière partie du livre s'intéresse à l' apprentissage de la suite orale des nombres au moyen de rituels qui s'effectuent tout au long de l'année.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.