Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réussir en grammaire CE2, Cahier de l'élève
EAN : 9782725647685
Paru le : 13 juin 2025
Cahier d'activités
Programme 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725647685
- Réf. éditeur : 1046797
- Collection : Réussir en grammaire
- Editeur : Retz
- Année d'édition : 2025
- Classe : CE2
- Date Parution : 13 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 100
- Poids : 0gr
- Matière : Français
-
Résumé :
Découvrez le cahier de l'élève " Réussir en grammaire CE2 ", idéal pour réaliser les activités contenues dans l'ouvrage Réussir en grammaire CE2 (REG CE2). Nouvelle édition conforme aux programmes 2025.
Organisé selon les notions de grammaire et de conjugaison de l'ouvrage de pédagogie Réussir en grammaire CE2 (édition 2025) , ce cahier de l'élève en reprend tous les éléments de travail.
Il offre aussi des activités supplémentaires :
- tous les textes à lire, à comprendre et à étudier,
- de petites questions de compréhension,
- une activité sur la structure des phrases avec des figurines ou des étiquettes mots autocollantes,
- tous les exercices d'entrainement et de consolidation de la méthode,
- des bilans réguliers pour s'autoévaluer et progresser.
Ce cahier contient 96 pages et 2 planches d'autocollants.
Les 21 séquences de grammaire et de conjugaison permettent d'atteindre les objectifs fixés dans les programmes 2025 .
Une démarche en cinq temps :
• Lecture et compréhension d'un texte court pour introduire la découverte de la notion.
• Réactivation des connaissances et construction de la notion : les concepts sont (re)découverts collectivement ; une petite mise en scène avec manipulation collective des mots et des concepts permet d'en faciliter la compréhension.
• Approfondissement individuel et formalisation de la règle : les séquences privilégient un temps de manipulation individuelle avant la construction collective du savoir, de la règle.
• Entrainement sous forme de rituels à mener à l'oral ou à l'écrit : les élèves sont amenés à mémoriser la notion à partir d'une série de courts exercices ciblés, à mener régulièrement.
• Réinvestissement : parce que la grammaire n'est pas une finalité en soi, la phase d'entrainement écrite individuelle se termine par un court projet d'écriture permettant aux enfants de réinvestir les connaissances acquises.
Les séquences ont été remaniées pour correspondre aux objectifs fixés par les nouveaux programmes. Certains textes ont été revus et certains exercices modifiés.
La notion d'articles n'est plus utilisée au profit des déterminants. On ne parle plus du groupe du verbe mais du verbe et de ses compléments.
• Regroupement des 11 séquences de grammaire dans une première partie et des 10 séquences de conjugaison dans une seconde partie.
• La séquence sur les signes de ponctuation est distincte de celle sur les types et formes de phrase.
• On traite des adverbes.
• Ajout d'une séquence sur la conjugaison au passé composé des verbes du 3e groupe (aller, dire, faire, venir, voir, prendre, vouloir et pouvoir).