Réussir en grammaire CM, CD-Rom + Ressources numériques

Retz - Année édition 2021 - EAN : 9782725640341
Muriel Lauzeille
Édition papier

EAN : 9782725640341

Paru le : 21 avr. 2021

Photofiches

Conforme aux nouveaux programmes

26,50 € 25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725640341
  • Réf. éditeur : 756179
  • Collection : Réussir en grammaire
  • Editeur : Retz
  • Année d'édition : 2021
  • Classe : CM1/CM2
  • Date Parution : 21 avr. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : M
  • Nombre de pages : 288
  • Format : H:222 mm L:172 mm E:19 mm
  • Poids : 510gr
  • Matière : Français
  • Résumé : Enseignez la grammaire au CM avec une approche explicite et réflexive pour amener vos élèves à une bonne compréhension de la langue.

    Dans la continuité de Réussir son entrée en grammaire au CE1 et de Réussir en grammaire au CE2, cet ouvrage propose donc une approche réfléchie de la grammaire, structurée autour des notions clés :
    les groupes dans la phrase (sujet, verbe, complément) ;
    les 3 groupes verbaux ;
    les compléments (COD, COI, CC) ;
    l'adjectif épithète, les types de phrases (affirmative, négative, interrogative, exclamative).

    Cet ouvrage propose un enseignement explicite et réflexif pour amener les élèves à comprendre le fonctionnement de la langue, à travers la pratique d'activités d'observation et de manipulations d'énoncés.

    En effet, si les connaissances et les compétences peuvent s'acquérir par l'entrainement, leur appropriation sur le long terme par l'élève est davantage optimisée lorsque les notions sont " mises en scène ", " manipulées ".

    Les séances sont organisées en 5 temps : Lecture et compréhension de textes variés pour introduire les notions.
    Réactivation des connaissances et construction de la notion avec manipulation collective pour faciliter leur compréhension.
    Appropriation individuelle ou approfondissement individuel : les séquences privilégient un temps de manipulation et de recherche.
    Synthèse et élaboration d'un mémo : construction collective du savoir, de la règle.
    Systématisation et projet d'écriture : stabiliser les connaissances avec des exercices d'entrainement, puis les réinvestir dans une courte production d'écrits.

    Les séquences présentées dans cet ouvrage CM sont également présentes dans les ouvrages Réussir en grammaire CM1 et Réussir en grammaire CM2. Pour connaitre le détail de la répartition des séquences par ouvrage, merci de consulter le visuel récapitulatif présent dans les documents de cette fiche.

    Dans les ressources numériques, vous trouverez tous les supports des séquences :
    Des outils individuels de manipulation : textes, étuiquettes mots, étiquettes phrases...; d'entrainement : toutes les fiches élèves et leurs corrigés; de mémorisation : tous les "mémos", "cartes mentales".
    Outils collectifs à reproduire en grand format ou à vidéoprojeter : textes, étiquettes mots, figurines de la nature des mots...
    Des fiches élèves et leurs corrigés personnalisables.
    Des synthèses animées.


    ***************************************************
    Pour en découvrir davantage sur les titres "Réussir en..." de la collection Pédagogie pratique, cliquez ici !
    ***************************************************

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.