Réussir en grammaire CE2, CD-Rom + Ressources numériques

Retz - Année édition 2021 - EAN : 9782725641027
Francoise Bellanger,Aurélie Raoul-Bellanger
Édition papier

EAN : 9782725641027

Paru le : 21 avr. 2021

Photofiches

Conforme aux nouveaux programmes

26,50 € 25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725641027
  • Réf. éditeur : 759393
  • Collection : Réussir en grammaire
  • Editeur : Retz
  • Année d'édition : 2021
  • Classe : CE2
  • Date Parution : 21 avr. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : M
  • Nombre de pages : 272
  • Format : H:222 mm L:173 mm E:19 mm
  • Poids : 486gr
  • Matière : Français
  • Résumé : Un ouvrage de pédagogie pratique de référence pour enseigner la grammaire à vos élèves de CE2 !

    Dans la continuité du très apprécié Réussir son entrée en grammaire au CE1 , cet ouvrage propose donc aux enseignants de CE2 une approche réfléchie de la grammaire, structurée autour des notions clés : les différentes formes de la phrase; le groupe du nom; les groupes fonctionnels et les classes de mots; la conjugaison d'un verbe au présent, au passé, au futur.

    Il propose un enseignement progressif, explicite et réflexif pour amener les élèves à comprendre le fonctionnement de la langue, à travers la pratique d'activités d'observation et de manipulation d'énoncés.

    Si les connaissances et les compétences s'acquièrent par l'entrainement, leur appropriation par l'élève est davantage optimisée lorsque les notions sont "mises en scène", "manipulées" afin de leur donner du sens dès le départ.

    La démarche suivie dans chaque séquence se déroule systématiquement en cinq temps :

    1. Lecture et compréhension : des textes variés pour introduire les notions.
    2. Réactivation des connaissances et construction de la notion : les concepts abstraits sont (re)découverts collectivement à travers des supports variés, parfois mis en scène ou manipulés collectivement pour faciliter leur compréhension.
    3. Appropriation ou approfondissement individuel : les séquences privilégient un temps de manipulation et de recherche.
    4. Synthèse et élaboration d'un "mémo" : construction collective du savoir, de la règle.
    5. Systématisation et petit projet d'écriture : il s'agit ici de fixer et consolider les connaissances, puis de les réinvestir dans une courte production d'écrit.

    Ressources numériques :
    - Outils individuels de manipulation (textes, étiquettes mots, étiquettes phrases)
    - Outils individuels d'entrainement (toutes les fiches élèves)
    - Outils de mémorisation ("mémos", "cartes mentales", "tableaux de conjugaison"...)
    - Outils collectifs à reproduire en grand format ou à vidéoprojeter (textes, étiquettes, mots...)
    - Des fiches élèves et leurs corrigés, personnalisables à volonté
    - Des synthèses animées.

    ***************************************************
    Pour en découvrir davantage sur les titres "Réussir en..." de la collection Pédagogie pratique, cliquez ici !
    ***************************************************

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.