Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réussir son entrée en grammaire CE1, Cahier de l'élève
EAN : 9782725647432
Paru le : 31 déc. 2099
Cahier d'activités
Programme 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725647432
- Réf. éditeur : 1044447
- Collection : Réussir son entrée en grammaire
- Editeur : Retz
- Année d'édition : 2025
- Classe : CE1
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 100
- Format : 0.90 x 21.20 x 29.90 cm
- Poids : 280gr
- Matière : Français
-
Résumé :
Découvrez le cahier de l'élève " Réussir son entrée en grammaire CE1 ", idéal pour mettre en oeuvre les activités contenues dans l'ouvrage Réussir son entrée en grammaire CE1 (RESEG CE1). Nouvelle édition conforme aux programmes 2025.
Organisé selon les notions de grammaire et de conjugaison de l'ouvrage de pédagogie Réussir son entrée en grammaire CE1 (édition 2025) , ce cahier de l'élève en reprend tous les éléments de travail.
Il offre aussi des activités supplémentaires :
- tous les textes à lire, à comprendre et à étudier,
- de petites questions de compréhension,
- une activité sur la structure des phrases avec des figurines ou des étiquettes mots autocollantes,
- tous les exercices d'entrainement et de consolidation de la méthode,
- des bilans réguliers pour s'autoévaluer et progresser.
Ce cahier contient 96 pages et 2 planches d'autocollants.
Les séquences de grammaire et de conjugaison permettent de travailler toutes les notions prévues dans les programmes 2025 .
La démarche se déroule en cinq temps :
1. Lecture et compréhension d'un texte court pour introduire la découverte de la notion.
2. Découverte et imprégnation : les concepts abstraits sont mis en scène collectivement pour faciliter leur compréhension.
3. Manipulation et formalisation de la règle : une recherche active permet de se décentrer de la mise en scène collective et de s'approprier les notions de façon individualisée.
4. Entrainement et systématisation : après l'élaboration d'un mémo collectif, les élèves sont amenés à mémoriser la notion apprise et à s'entrainer à partir d'une série d'exercices ciblés.
5. Réinvestissement : la phase d'entrainement se termine par un court projet d'écriture permettant aux enfants de réinvestir les connaissances acquises.
>>> Attention : Il existe de nombreux changements entre l'ancienne et la nouvelle édition de cet ouvrage.
Les séquences ont été remaniées pour correspondre aux objectifs fixés par les nouveaux programmes. Certains textes ont été revus et certains exercices modifiés.
La notion d'articles n'est plus utilisée au profit des déterminants. On ne parle plus du groupe du verbe mais du verbe et de ses compléments.
- Regroupement des 14 séquences de grammaire dans une première partie et des 6 séquences de conjugaison dans une seconde partie.
- Suppression de la séquence sur la phrase (notion attendue au CP désormais).
- Ajout d'une séquence sur l'adjectif.
- Ajout d'une séquence sur le passé composé des verbes du 1er groupe et de " être ", " avoir ".
- Suppression des séquences sur la conjugaison au présent des verbes du 3e groupe (aller, faire, dire).