Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CODE DU DROIT LOCAL ALSACIEN MOSELLAN
EAN : 9782711030606
Paru le : 1 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782711030606
- Réf. éditeur : 3179380
- Collection : CODES BLEUS
- Editeur : Lexisnexis
- Date Parution : 1 nov. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1188
- Format : 3.00 x 14.30 x 19.50 cm
- Poids : 726gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Mûri de longue date par l'institut du droit local (IDL), ce code présente l'ensemble le plus complet à ce jour des textes législatifs et règlementaires particuliers applicables en Alsace et en Moselle, dans leur rédaction en vigueur (consolidée).
Cet ouvrage, qui répond à une demande ancienne des usagers de ce droit, a pu être réalisé grâce à une collaboration étroite avec les Éditions LexisNexis - qui assurent déjà la publication du JurisClasseur Alsace-Moselle en liaison avec l'IDL - et le soutien du Conseil Interrégional des notaires, de la région Grand Est et des départements du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de la Moselle.
Cette compilation, qui a mobilisé tout le savoir acquis par l'IDL depuis 30 ans, s'inscrit dans la lignée des grands répertoires historiques du droit local.
Ce code deviendra un outil Irremplaçable pour tous les praticiens du droit local et pour toutes les autorités confrontées à ce droit. Son usage est facilité par des présentations introductives pour chaque domaine juridique concerné, de sorte à replacer les textes présentés dans leur contexte légal. Fournissant un état précis et complet du droit local, ce code constitue la base la plus objective pour mener les réflexions sur l'avenir de ce droit.
Sous la direction de Jean-Marie LUDEHRLING, président de l'IDL et d'Eric SANDER, secrétaire général : Dominique DAGDRNE, juriste à l'IDL ; Laurence GRISEV-MARTINEZ, juriste à l'IDL, avec la contribution de Francis MESSNER, directeur de recherches émérite au CNRS, professeur conventionné à l'Université de Strasbourg.
Préface de Gérard LARCHER, président du Sénat.



















