FAIRE APPRENDRE LES SCIENCES ET LA TECHNOLOGIE A L'ECOLE - EPISTEMOLOGIE, DIDACTIQUE, SCIENCES COGNI

Hermann - EAN : 9782705696764
POTVIN PATRICE
Édition papier

EAN : 9782705696764

Paru le : 21 août 2019

39,00 € 36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782705696764
  • Réf. éditeur : 8527765
  • Collection : PUL
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 21 août 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 388
  • Format : 2.20 x 15.20 x 22.90 cm
  • Poids : 522gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : C’est l’enthousiasme que l’on éprouve pour les sciences et la technologie qui nous amène à la carrière et qui nourrit le désir de contribuer au grand projet de l’éducation scientifique de la société.
    En tant que gardiens des sciences et de la technologie, notre travail consiste à étendre la culture scientifique, à la bâtir, à la rapprocher de la réalité qu’elle cherche à comprendre et à l’éloigner du sens commun, à révéler sa nature construite, à faire connaître son histoire, à développer un esprit scientifique et d’authentiques compétences en science et technologie.
    Puisant abondamment dans l’épistémologie, la didactique, les sciences cognitives et les neurosciences, l’auteur rappelle qu’il est possible, pour une même quantité d’énergie déployée, de favoriser des apprentissages d’une meilleure qualité et plus durables, pour davantage d’élèves. L’ouvrage fournit quelques rappels synthétiques importants et informe des résultats de réflexions et de recherches empiriques récentes, inspirantes et utiles. Pour une fois, on n’invite pas les enseignants à en faire davantage, mais plutôt à tenter de faire mieux, en faisant peut-être autrement.
  • Biographie : Patrice Potvin est professeur en didactique des sciences et de la technologie au secondaire à l'Université du Québec à Montréal.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.