Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FAIRE APPRENDRE LES SCIENCES ET LA TECHNOLOGIE A L'ECOLE - EPISTEMOLOGIE, DIDACTIQUE, SCIENCES COGNI
Hermann - EAN : 9782705696764
Édition papier
EAN : 9782705696764
Paru le : 21 août 2019
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705696764
- Réf. éditeur : 8527765
- Collection : PUL
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 21 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 388
- Format : 2.20 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 522gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
C’est l’enthousiasme que l’on éprouve pour les sciences et la technologie qui nous amène à la carrière et qui nourrit le désir de contribuer au grand projet de l’éducation scientifique de la société.
En tant que gardiens des sciences et de la technologie, notre travail consiste à étendre la culture scientifique, à la bâtir, à la rapprocher de la réalité qu’elle cherche à comprendre et à l’éloigner du sens commun, à révéler sa nature construite, à faire connaître son histoire, à développer un esprit scientifique et d’authentiques compétences en science et technologie.
Puisant abondamment dans l’épistémologie, la didactique, les sciences cognitives et les neurosciences, l’auteur rappelle qu’il est possible, pour une même quantité d’énergie déployée, de favoriser des apprentissages d’une meilleure qualité et plus durables, pour davantage d’élèves. L’ouvrage fournit quelques rappels synthétiques importants et informe des résultats de réflexions et de recherches empiriques récentes, inspirantes et utiles. Pour une fois, on n’invite pas les enseignants à en faire davantage, mais plutôt à tenter de faire mieux, en faisant peut-être autrement. - Biographie : Patrice Potvin est professeur en didactique des sciences et de la technologie au secondaire à l'Université du Québec à Montréal.