Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES CHENES ROUGES
EAN : 9782702480809
Paru le : 23 mai 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702480809
- Réf. éditeur : 5262753
- Collection : GRANDS FORMATS
- Editeur : Ed Du Masque
- Date Parution : 23 mai 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 362
- Format : 1.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 405gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Sa précédente enquête semblait s'être bien mal terminée pour le capitaine Chenevez, abandonné gisant dans son sang sur un trottoir parisien. Quelques mois plus tard, l'officier le plus réfractaire aux règlements de la police judiciaire, peut enfin reprendre du service. Mais c'est loin de la capitale que sa hiérarchie l'envoie se refaire une santé : en Bretagne. Plus précisement dans la forêt de Paimpont - un lieu mythologique répertorié sur les cartes de l'imaginaire sous le nom de Brocéliande...
Un oeil aux reflets bleutés, incrusté dans un pilier de béton, c'est ce qu'a découvert Vincent Davy, un jeune maçon du village de Kernéant. Un globe oculaire de quelques grammes, voilà donc tout ce que possède le capitaine Chenevez pour répondre à ces 3 questions : A qui appartient cet oeil ? Qui l'a énucléé ? Pourquoi ?
Sous la voûte mouvante des chênes centenaires, Chenevez n'est pas seul à crapahuter à la recherche de la vérité. Il est secondé par deux jeunes lieutenants locaux : Cattala, une petite brunette à la déontologie pointilleuse, et Morin, un noir décontracté issu des quartiers sud de Rennes, auxquels vient s'adjoindre le docteur Gorry, une carcassonnaise détachée du centre médico-légal de Vannes.
Au bout du Sentier des Fées, sous les chênes rouges, il découvrira qu'un oeil aux reflets bleutés peut être l'arbre innocent qui cache une forêt de crimes passés et à venir...
- Biographie : Né à Neuilly en 1962, José-Louis Bocquet a longtemps vécu en Bretagne et partage aujourd’hui son temps entre Paris et Bruxelles. Passionné de bandes dessinées depuis toujours, il a créé un fanzine, participé à de nombreuses revues, écrit les scénarios de plusieurs albums et est aujourd’hui éditeur pour les Éditions Dupuis. L’écriture reste pourtant sa priorité et le polar « son » genre. Entré en littérature dans la mythique Série Noire, il a publié de nombreux romans dont Cutter Killer et Les chênes rouges aux Éditions du Masque.