Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BLUES BAR
Ed Du Masque - EAN : 9782702432341
Édition papier
EAN : 9782702432341
Paru le : 28 sept. 2005
25,90 €
24,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702432341
- Réf. éditeur : 5220777
- Collection : GRANDS FORMATS
- Editeur : Ed Du Masque
- Date Parution : 28 sept. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 350
- Format : 0.00 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 616gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Nick Travers, blanc, a été élevé par Loretta et Jojo, tenanciers black du mythique Blues Bar à la Nouvelle-Orléans. Il doit à leur dévouement d'être ce qu'il est aujourd'hui : un professeur de musique blues à l'université. Loretta avait un frère, Clyde James, le plus grand chanteur de soul de sa génération, disparu dans les années 60 après le meurtre de sa femme. Récemment, elle a reçu des menaces de gens intéressés par le sort de son frère. Nick, qui n'est pas ingrat, accepte de partir à la recherche de Clyde. Il fera de très mauvaises rencontres avant de le retrouver, entouré de pauvres hères hors circuit, dans un décor de dépotoirs, de fixes de dope, d'alcool et de déchéance humaine. Que s'est-il passé pour qu'il en arrive là ? La réponse se cache à Memphis et dans le delta du Mississipi, où l'argent des casinos, les magouilles politiques et les vieux secrets affleurent à la surface du Nouveau Sud.
Nick Travers, personnage indépendant, tenace et cultivé, est un héros récurrent que nous retrouverons dans Dirty South .
Traduit de l'américain par Nathalie Mège - Biographie : Ace Atkins vit dans une ferme près d’Oxford, Mississippi, la patrie de Faulkner. Ancien journaliste, auteur d’envergure aux États-Unis, digne représentant du sud profond, Atkins décrit avec force la réalité crue de la misère du Mississippi, où le soleil du sud ne brille pas pour tout le monde.