Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE JARDIN DU DIABLE
Ed Du Masque - EAN : 9782702434659
Édition papier
EAN : 9782702434659
Paru le : 26 janv. 2011
25,90 €
24,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702434659
- Réf. éditeur : 5224282
- Collection : GRANDS FORMATS
- Editeur : Ed Du Masque
- Date Parution : 26 janv. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : 0.00 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 617gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
1921, San Francisco. Samuel (plus tard Dashiell, quand il commencera à écrire) Hammett, enquêteur pour Pinkerton, est chargé d’interroger les témoins de ce qui va être le grand procès du monde du cinéma : Roscoe Arbuckle, dit Fatty, célèbre star du comique muet, est accusé d’avoir, lors d’une orgie dans son hôtel, « écrasé » une jeune actrice, Virginia Rappe, provoquant sa mort. L’affaire est un coup monté, dont le livre nous développe les étapes en alternance avec le cheminement de Hammett, marié à une infirmière, tuberculeux, adorant son métier, fumant et buvant beaucoup, et posant toujours les bonnes questions. Il rencontre en route une séduisante blonde, agent du FBI, qui cherche à découvrir qui a approvisionné en alcool la fameuse orgie qui a mal tourné.
Outre les deux personnages principaux, les rôles secondaires sont des « people » aussi célèbres que Marion Davies et Howard Hugues, grand instigateur du complot. Le Jardin du diable est aussi une réflexion sur les mœurs dépravées de l’époque, l’obsession de la célébrité et de l’argent, la corruption des magistrats et l’impunité de Hearst : le côté Amérique pourrie qui a poussé Hammett à écrire par la suite Moisson rouge et La Clé de verre.
Traduit de l’américain par Christophe Mercier - Biographie : Ace Atkins vit dans une ferme près d’Oxford, Mississippi, la patrie de Faulkner. Ancien journaliste, auteur d’envergure aux États-Unis, digne représentant du sud profond, Atkins décrit avec force la réalité crue de la misère du Mississippi, où le soleil du sud ne brille pas pour tout le monde.