Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COMME DES PIANOS DESACCORDES
Red Active - EAN : 9782490313570
Édition papier
EAN : 9782490313570
Paru le : 5 déc. 2024
7,90 €
7,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490313570
- Réf. éditeur : 78133
- Collection : REFLETS
- Editeur : Red Active
- Date Parution : 5 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 90
- Format : 0.80 x 11.00 x 17.00 cm
- Poids : 82gr
- Résumé : Comme des Pianos désaccordés est un court roman (novella) notamment centré sur le déterminisme social, l’absurdité de la vie chère à Camus, le hasard de la naissance et les rencontres fortuites qui remplissent une existence volontairement subie. Faut-il impérativement que la vie ait un sens ? Avons-nous vraiment le choix de prendre une direction ? Le célèbre dramaturge, Jacques Danunzia, vient assister à la première de sa nouvelle pièce, L’Or des blés de Toscane. Il s’assoupit dès le lever de rideau et des souvenirs marquants, fondateurs et douloureux remontent alors à la surface. Cette forme de léthargie le plonge ainsi au coeur d’un passé qu’il n’a jamais pu occulter.
- Biographie : André Danchesi est né le 23 août 1964 à Marseille. Issu d’un milieu ouvrier, il grandit au coeur des quartiers populaires où il est très tôt confronté à la violence, aux inégalités sociales et aux injustices de toutes sortes. Ce milieu, auquel il se sent étranger – du moins dans lequel il ne se sent « pas à sa place » – l’amène à se questionner sur le déterminisme social et l’assignation à résidence. Malgré une scolarité chaotique, il poursuit des études supérieures dans le domaine du social ce qui lui permettra d’appréhender au plus près le « comportement des hommes ». Aujourd’hui à la retraite, il s’investit dans le milieu associatif, en particulier dans le domaine du soutien scolaire. Encore et toujours le devoir de transmettre et d’ouvrir des horizons insoupçonnés en osant traverser des frontières artificielles.








