Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES AMOUREUX DU MONT-GOGUET
Red Active - EAN : 9782490313297
Édition papier
EAN : 9782490313297
Paru le : 21 juil. 2023
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490313297
- Réf. éditeur : 78146
- Collection : REFLETS
- Editeur : Red Active
- Date Parution : 21 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : 2.00 x 13.00 x 22.00 cm
- Poids : 317gr
- Résumé : À Nantes, en 1911, Renée et Charles s’aiment follement. La guerre de 14 les sépare, ne laissant que leurs lettres pour maintenir la flamme. Inspirés d’archives familiales, ce roman ravive la mémoire d’un amour pris dans la tourmente de l’Histoire. L’amour et la passion peuvent-ils survivre au travers de « simples » lettres lorsque la guerre menace chaque jour de séparer deux êtres qui s’aiment ? Ce roman est inspiré des véritables échanges épistolaires de Renée et Charles, arrière-grands-parents de l’auteure, lesdites lettres étant reproduites en fac simile.
- Biographie : Mère et grand-mère, enfant du Sud, tout à tour, nîmoise, marseillaise et depuis peu toulonnaise, Elizabeth Béridot s’est très tôt immergée dans la bulle protectrice de la lecture. Voyageant à travers les siècles grâce aux historiens, elle s’est créé un monde bien à elle, toujours la tête dans les nuages, se satisfaisant des simplicités de la vie. Sa voie professionnelle lui a permis d’enrichir ses connaissances en matière d’état civil. Une fois à la retraite, elle a laissé libre cours à des recherches généalogiques, flânant parmi les générations et les époques. Accéder à des lettres centenaires et travailler à l’écriture des « Amoureux du Mont-Goguet » comme l’auraient fait ses historiens préférés quand ils étudient les documents précieux des Archives, fut pour elle une modeste revanche sur la vie, un hommage à ses arrière-grands-parents, et enfin et surtout un plaisir qu’elle souhaite partager avec le lecteur.








