Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Président Laurent Gbagbo à la Haye : prisonnier ou otage du néocolonialisme ?
EAN : 9782414146093
Édition papier
EAN : 9782414146093
Paru le : 17 nov. 2017
34,50 €
32,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414146093
- Réf. éditeur : 2577064
- Date Parution : 17 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:203 mm L:133 mm E:18 mm
- Poids : 329gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Je ne suis pas un sous-préfet ", s'indignait Laurent Gbagbo irréductiblement souverainiste et indépendant dans ses jugements. Otage du néocolonialisme, il a opposé le plus grand défi à la situation du pacte colonial en Côte d'Ivoire. Des mensonges inhérents à l'éviction d'un président dérangeant, à l'incroyable communication qui a accompagné la mise sur orbite d'Alassane Ouattara, tout se mélange. Pour la France, il faut se débarrasser de l'intrus, en pointant les " dérives " d'un pouvoir prétendument dictatorial, sur la foi de témoignages au forceps, relayés à l'envie via la presse internationale. Le cocktail est explosif, et le message inoculé dans les médias devait légitimer les menées déstabilisatrices des caciques de la Françafrique : handicaper et fragiliser le pouvoir né des urnes, le diaboliser pour enfin le réduire au silence à La Haye.
- Biographie : Victor Essimbe est titulaire d'un Ph. D. en Science politique. Ses domaines de recherche concernent les relations et la sécurité internationales. Le docteur Essimbe est actuellement professeur des études francophones à Diplomatic Language Services (DLS), Arlington (Virginia), à Graduate School et International Language Institute (ILI) Washington, D.C., USA.








