Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Boko Haram du Nigeria au Nord-Cameroun : rébellion locale ou complot de l'Occident ?
EAN : 9782334099707
Édition papier
EAN : 9782334099707
Paru le : 11 mars 2016
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334099707
- Réf. éditeur : 2569803
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 11 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 302
- Format : H:203 mm L:133 mm E:17 mm
- Poids : 319gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Depuis quelques années, un terrorisme davantage organisé et tendant à se rapprocher d'un modèle militaire voit le jour avec un but bien précis : dominer un État et imposer sur ce territoire déterminé un islam rigoriste et fondamentaliste. Ainsi, c'est dans ce monde nouveau, éclaté, turbulent et agité, qu'a pris progressivement racine un terrorisme massif, mutant, fluide et criminalisé, illustré notamment par la nébuleuse Al Qaïda, aujourd'hui concurrencée par des groupes africains de création récente à l'instar de Boko Haram. Le déclenchement de la guerre contre la secte islamique et l'élan de patriotisme qu'il suscite a également été perçu comme relevant d'une stratégie de rente diplomatique et politique permettant au chef de l'État camerounais de se poser en interlocuteur incontournable tant sur le plan national que sous-régional.
- Biographie : Victor Essimbe est titulaire d'un Ph. D. en Science politique. Ses domaines de recherche concernent les relations et la sécurité internationales. Le docteur Essimbe est actuellement professeur des études francophones à Diplomatic Language Services (DLS), Arlington (Virginia), à Graduate School et International Language Institute (ILI) Washington, D.C., USA.


















