Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Faire avec la fragilité
EAN : 9782386302626
Paru le : 4 sept. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386302626
- Réf. éditeur : 387527
- Collection : PRATIQUES D'ENT
- Editeur : Ems Geodif
- Date Parution : 4 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Face à la fragilité croissante des équipes, des organisations – et à leur propre vulnérabilité – les managers sont appelés à développer une posture nouvelle. Identifier ces fragilités, en permettre l’expression et les intégrer dans toutes les dimensions de leur pratique managériale : stratégie, communication, accompagnement… tel est le défi.
Ce livre propose d’éclairer la notion de fragilité dans ses multiples formes contemporaines, ainsi que les réactions qu’elle suscite – du déni à l’attitude victimaire. Son ambition : offrir aux managers un large éventail de pratiques concrètes pour composer avec la fragilité au quotidien.
Une trentaine de contributions de terrain – managers, élus, entrepreneurs, spécialistes de la stratégie ou de l’accompagnement – enrichissent l’ouvrage de cas d’entreprises, d’expériences vécues et de témoignages parfois décalés.
Conçu en chapitres courts, chacun accompagné d’un résumé et de pistes de réflexion, ce livre donne des clés pour concilier performance, finesse d’analyse, tact et retenue dans l’action. Il propose une perspective forte : considérer la fragilité non comme une faiblesse, mais comme une source d’enrichissement, de compétences renouvelées et d’épanouissement managérial. -
Biographie :
Après un cursus « classique », Sciences Po, ESSEC, François Chauvin a exercé des responsabilités de management dans les Ressources Humaines, de direction de site industriel et de projet immobilier. Désormais coach formateur, et aussi artiste, il organise des rencontres et des ateliers autour de la fragilité depuis 2016.